Guilde Guardian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Guardian sur PerfectWorld-france
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RP de la guilde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:11

Certain d'entre vous l'ont peut être déjà remarqué, mais il y a plusieurs guildes RP qui se montent, en plus des guildes "Officielle" de l'histoire de PW.

http://forum.pwfrance.com/showthread.php?t=1767
http://forum.pwfrance.com/showthread.php?t=91
http://forum.pwfrance.com/showthread.php?t=51
http://forum.pwfrance.com/showthread.php?t=87
http://forum.pwfrance.com/showthread.php?t=40

J'ai discuté avec les Kimengumi, et ils ont apparemment choisit de faire leur RP dans leur coin No ... La guilde des "Dévoreurs" (premier lien) propose en revanche aux autres guildes RP de ce concerter pour coordonner les histoires. Problème, si certains membres des Guardians ont posté leur BG, la guilde en elle-même n'en a aucun Sad

Voici donc une proposition de "raison d'existence" (le BG quoi) pour notre guilde :

"La mise en place du Pacte des Guildes, si elle permis d'éviter une guerre totale entre les races, provoqua de nombreuses inquiétudes parmi les populations civiles. La disparition des armées officielles au profit de groupuscules non contrôlés et motivés uniquement par leur intérêts personnels étaient en effet assez peu rassurante pour les politiciens, commerçant et notables, habitué à des rapports de forces moins chaotiques.

De nombreuses voix s'élevèrent également dans les franges les plus xénophobes de la population, qui ne voyaient dans le Pacte qu'un moyen détourné de permettre aux races "inférieures" de dominer le monde. Certains notables prirent donc la décision de créé un contre-pouvoir à la liberté offerte aux Guildes, pour s'assurer qu'aucune race ne parviendrait jamais à dominer les autres. Baptisée "Guardian" par ses fondateurs, les rangs de la guilde furent remplis d'éléments aux vocations contradictoires, reflet de ses fondateurs.

En effet, les Guardians ne sont pas tant une tentative d'union des peuples, qu'un accord tacite entre les races, une sorte d'assurance contre l'hégémonie des autres. On y trouve donc aussi bien des extrémistes venus pour défendre leur race, que des mercenaires, des partisans de l'entente entre les espèces, ou simplement des individus considérant de leur devoir d'équilibrer les forces.

La Guilde se place donc contre toute tentative d'une autre organisation, quelle qu'elle soit, pour contrôler tout ou partie du monde, et combat pour le maintien de zones "neutres", assurant ainsi l'équilibre des forces entre les trois races.
"

Voilà, c'est fait à la va-vite, y a surement des phrases pas claires , etc ...
Ce BG nous place grosso modo en tant que "Casques Bleus" de PW, et présente l'avantage d'être très souple :
- la guilde peut aider ou combattre n'importe qui, si elle considère que cela peut ramener l'équilibre.
- le BG des joueurs est illimité : pas de races obligatoire, on peut aussi bien jouer un "Xénophobe fanatique" qu'un "Paix entre les peuples" qu'un "Mercenaire qu'est là pour l'argent / la gloire / passer le temps" , etc
- Nous ne sommes ni Tout Gentils, ni Tout Méchant. (et c'est bien, parce qu'en RP être tout blanc ou tout noir ça lasse vite Laughing )

J'aimerais donc avoir votre avis rapidement, parce que sans BG de guilde c'est même pas la peine de contacter les autres Rôlistes du jeu (j'aurais d'ailleurs dut attendre avant de contacter les Kimengumi, je ne referais plus cette erreur).
Si ça vous plait pas du tout, dites-le, je cherchererais quelque chose de complètement différent.
Si vous avez un meilleur BG, postez-le.
Si y a des détails qui vous chiffonnent, que vous aimeriez rajouter / enlever, allez-y aussi.

Bref Guardians & RP powa, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
BlindFox
Membres
BlindFox


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : lille
Date d'inscription : 25/10/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 10:43

oui, ça ma plait cette histoire de guilde qui rassemble tout le monde pour assurer les équilibres entre les races mais sans pour autant que ses membres sont des " gentils ".

ce qui est bien c'est que avec tes description de la guilde, on peut trouver toute sorte de personne parmi nos rangs : des gens sympathiques ou tout le contraire, des personnes antipathiques .

il y aura des disputes entre les membres de la guilde ( ça peut mener loin comme pas du tout ces disputes )

Donc on peut faire la chasse aux PK istes Very Happy ...... ( c'est un peut contradictoire avec la regle de la guilde disant quoi que le pk est assez mal vu )

je dois peut etre ajouter un petit complément dans l'histoire de mon perso ...
Revenir en haut Aller en bas
Paladine
Maître De Guilde
Maître De Guilde
Paladine


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Metz, France
Date d'inscription : 25/10/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:29

Comme je te l'ai dit, j'aime bien ce que tu as fait, c'est très imaginatif.
Néanmoins, certaines choses me semblent peu logiques ou pas adaptées. Je te fais part de mes remarques, sans toutefois y avoir trouvé solution. N'ayant pas beaucoup de temps pour chercher des idées actuellement, je me contenterai de critiques (constructives je l'espère).

Tout d'abord, le but du jeu est de dominer le monde, à l'aide de guerres organisées entre guildes. Cette notion n'aparait pas dans notre BG, et est même exclu étant donnée notre "mission". Je trouve ça dommage car c'est un des intérêts de ce jeu.

Ensuite, notre guilde, dans son but d'équilibre des forces, doit elle-même, à mon avis, être équilibrée (une sorte d'exemple). Chaque guildy se doit de défendre toutes nos valeurs, il n'y a donc pas de place pour des membres défendant uniquement leur race ou se concentrant sur un seul de nos objectifs. Les réticences/méfiances entre races sont normales, mais pas une réelle ségrégation. Le profit et une certaine forme de pouvoir me semblent être des buts louables dans l'état d'esprit, mais ne peuvent être réalisées sans une coopération totale.

Voilà, pour l'instant ce que je voulais dire. Je vais bientôt devoir m'absenter pendant 2 semaines pour raisons professionnelles et me retrouver dans un lieu sans connection internet. J'en profiterai donc pour créer mon BG et trouver des idées pour celui de la guilde dans le but de le pofiner et non le changer, j'aime bien l'idée générale.
Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:21

Pour ce qui de ne pas dominer le monde, si c'est dit dans le BG, mais de façon hypocrite/cynique (toujours dans le but d'éviter le "tout gentil vs tout méchant":
"Maintenir des zones neutres où aucune race ne domine" => NOS zones Twisted Evil , que nous défendrons contre l'influence des autres ... dans l'intérêt des trois races, bien entendu. Rolling Eyes

Pour le principe d'équilibre, je voyais vraiment la guilde comme un assemblage hétéroclite d'élément aux intérêts divers, allant de la classique recherche de pouvoir/gloire/fortune à la "défense contre les autres" , en passant par ceux qui veulent vraiment maintenir un équilibre. C'est une guilde artificielle, mise en place par les notables de chaque race pour se protéger contre les guildes "sauvage" "d'en face", pas un rassemblement d'idéalistes mus par une idéologie commune (même si des personnages de ce type l'ont rejoint).

Enfin ça, c'était l'idée de départ... J'attend de voir ce que tu propose (ou les autres aussi, vous pouvez faire des proposition, hein.)

Par contre, essaye de faire plus vite que 2 semaines Very Happy , y a plein de guildes RP qui se montent en ce moment (une mode ?), mais on ne peut pas prendre contact avec eux tant que le BG de la guilde n'est pas plus ou moins fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Paladine
Maître De Guilde
Maître De Guilde
Paladine


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Metz, France
Date d'inscription : 25/10/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeSam 15 Nov - 17:16

Si on fait du rp, ceux qui n'auront qu'un but, comme défendre leur race, vont vite se retrouver esseulé par rapport au reste de la guilde en ne participant à aucune autre action définie dans le BG. Ce n'est pas je pense le but quand on se regroupe sous la banière "Guardian". De plus, celui qui ne participe pas aux actions des autres (rp oblige) à cause de son choix extrémiste, je ne l'aiderai pas non plus pour ses besoins (boss, quêtes...). C'est pourquoi je pense qu'il nous faut un élément commun au moins, qui nous donne notre ligne de conduite générale et qui justifiera le fait qu'on est ensemble et qu'on s'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Paladine
Maître De Guilde
Maître De Guilde
Paladine


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Metz, France
Date d'inscription : 25/10/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeSam 13 Déc - 17:33

j'ai mis du temps, mais j'étais occupé, voici donc la version que je propose, gardant l'idée générale d'Ano

La guerre faisait rage entre humains et elfes lorsque la Rancor Force fit son apparition à PW. Personne ne savait d'où elle venait, ni comment elle était arrivée là, mais ce qui était sùr, c'est qu'elle était bien là! Et face à ce fléau inattendu, les autorités des 3 races étaient impuissantes, en particulier parce qu'elles n'avaient jamais pu s'entendre pour donner un équilibre à leur monde. C'était le début d'un chaos que semble-t-il personne ne pouvait arrêter.

De ce désordre nacquirent des guildes uniquement motivées par le pouvoir et la richesse, évoluant en toute impunité face à l'impuissance des elders. Prenant progressivement le contrôle des différentes régions, chacune tentait d'imposer sa dictature et d'avoir la main-mise sur l'ensemble du territoire. Le chaos initié par la Rancor Force était alors amplifié par ces guildes peu scrupuleuses.

Les autorités officielles perdaient leur pouvoir progressivement. Ne pouvant tolérer l'instauration de ce désordre, les elders enterrèrent leurs rivalités pour se réunir et trouver une solution à cette situation. La seule idée retenue fut la création d'une nouvelle guilde composée de personnes de confiance, originaires des 3 races. Cette guilde s'appellerait "Guardian". Son but serait non seulement d'éradiquer le fléau que représente la Rancor Force, mais aussi de limiter l'emprise des autres guildes sur PW, en leur reprenant les différents territoires au profit des elders. Toutes les richesses et équipements récupérés lors de ces missions resteraient propriété de leurs acquéreurs, les autorités n'ayant pas les moyens de payer et d'équiper ces mercenaires.


 


J'ai fait ceci en me basant sur le BG de Perfect World qu'Oshi a publié. Libre à vous de le reprendre pour l'améliorer.

Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:10

Qui c'est qui va faire son chieur en disant qu'il est d'accord avec rien ... c'est moi. Bon en fait y a juste deux détails qui me gênent ^^ :

1) Euh ... la "Rancor force" ... ça fait mal au tympan l'anglais à moitié traduit :-)

L'une des version anglais (la US je crois) l'avait remplacé par "The Soulless" , les "Sans âmes", ce qui est plus en adéquation avec le BG ; puisqu'il s'agit des incarnations du néant ayant survécut à la première purge mené par Pan-Gu et ayant décidé de revenir finir le boulot (redonné au néant son état originel).

Donc si on pouvait remplacer "la Rancor Force" par "les légions des Sans-Âmes", ou n'importe quoi d'autre du même style, ce serait beaucoup plus mieux Razz


2) Concernant le BG de la guilde en elle-même ... j'aime pas trop ... on serait des gentils tout mimi qui protègent le monde contre les méchants envahisseurs d'une main et qui arrête les vilaines guildes pas belles de l'autre ...
Bref l'alignement Loyal Bon c'est pas mon truc, si on pouvait tendre un peu plus vers la neutralité ce serait plus sympa à jouer (à mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Paladine
Maître De Guilde
Maître De Guilde
Paladine


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 56
Localisation : Metz, France
Date d'inscription : 25/10/2008

RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:39

ça va être dur de s'entendre, je suis plutôt du genre LG. Donc comme j'ai dit, si quelqu'un veut le reprendre et le tien en même temps et faire une compil, ça peut donner quelque chose. Pour la Rancor Force, j'avais pas trouvé de traduction satisfaisante donc j'ai laissé comme ça; mais ta traduction me plait bien (enfin un truc!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP de la guilde Empty
MessageSujet: Re: RP de la guilde   RP de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guilde lvl 2
» Faire de guardian une guilde Rp ? Votre avis .
» Règle de la Guilde
» Une question: avenir de la guilde
» Jeux pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardian :: La communauté :: Role play ?-
Sauter vers: