Guilde Guardian
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Guardian sur PerfectWorld-france
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le guide de l'ep - Version offensive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:52

Tout d'abord, je part du principe que vous avez lut l'autre guide de l'EP, qui présente la version "Soutien / Soin". Ceci afin de ne pas devoir redire la même chose ...

L'EP offensif dans le métagame de Perfect World :
Cette variante un peu particulière est une classe très polyvalente en groupe, et est parfaitement à l'aise en solo, infiniment plus que les EP-Soin ou même que les Mages humains. Il fonctionne en général comme un mage, tout en ayant la possibilité de servir de guérisseur / buffeur / ressurecteur de secours lors des quêtes en groupe.
En PvP, il est le pire ennemi des MG grâce à son énorme résistance magique et à ses sorts infligeant des dégâts physiques, et se débrouille bien mieux que les MG face aux classe "physiques" (WR/WB/EA), grâce à ses soins et ses débuffs.

La réputation de L'EP offensif dans Perfect World :

L'existence de ce type de personnage est une aberration au yeux de pas mal de joueurs, un délire de noobs au yeux de certains, et un gros gachis pour le travail de groupe auprès des autres ... Attendez vous donc à recevoir pas mal de critique et de message du type :
"mdr l'EP sé pour lé soin é c tout lol noob"

Mais existe-t-il vraiment ?
Eh oui ! Certes l'Ep a un gros paquet de sort de soin (la moitié de ses skills en fait), mais il a aussi de très bon sorts d'attaques ... et des buffs et des debuffs. Rien ne vous empêche donc d'atomiser vos ennemis façon Mage Humain.

Ben alors, pourquoi ne pas faire un Mage ?
Les avantages des MG :
- Sorts un peu plus puissants.
- Sorts moins couteux en mana.
- ...
- C'est tout.

Les avantages des EP :
- Sorts d'attaque magique ET physique.
- Buffs (+Defense physique, +Defense magique, +Régénération, +Attaque magique).
- Debuffs (-Defense physique, -Defense magique, Paralysie, Sommeil).
- Sorts de soins.
- Bouclier de plume (à haut niveau : 20 secondes d'invincibilité quasiment gratuitement).

Je pense que ça suffira comme démonstration sur le thème : "les EP c'est mieux que les MG"...

Mais c'est trop bien ! Je fais faire ça en même temps que le soin à mon équipe !

Non.
Il va vous falloir choisir, vu le peu de SP disponible. Pour être efficace, vous devrez maxer vos sorts d'attaque. Si vous montez ceux de soin c'est foutu, vous n'y arriverez pas. C'est donc l'EP-Soin OU l'EP-Offensif , mais pas les deux.


Dernière édition par Anoïkis le Mar 11 Nov - 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:26

Etape 1 : le build

Cette étape est relativement simple pour cette classe : autant l'Ep-Soin doit rester en vie le plus longtemps possible pour pouvoir soigner / ré-animer son équipe en cas de problèmes, autant l'Ep-Offensif est un pur DD (damage dealer).

Le choix :
De toute façon, l'EP est une vieille chips d'un point de vue résistance :
Remplacer votre armure de papier crépon par une en carton n'y changera pas grand chose (Build Armure Légère => Non.)
Et augmenter de 30 à 50% ses PV vous permettra de vous faire tuer en 3 coups au lieu de 2 ... ben oui, 50% de pas grand chose, ca fait quand même pas grand chose. (Build Vitalité => Non.)
Vous êtes là pour faire tellement de dégâts que votre adversaire doit être mort avant de pouvoir vous atteindre ... l'attaque est la meilleur des défenses comme on dit : si l'ennemi ne peut jamais vous toucher, vous n'avez pas besoin de résistance.

Ce sera donc un Build Full Intelligence, avec une classique armure de tissu ...

La répartition des points :

Je vous passe les formule exact, mais la répartition est assez simple : le minimum en force pour porter votre arme et votre armure magique, tout le reste en Intelligence.

Donc tout les 2 niveaux :
+ 1 en Force
+ 9 en Intelligence.

Etape 2 : Matériel annexe

Les bijoux : Vous avez déjà une défense magique de folie (avec le buff : +60%), pas besoin d'en rajouter. Prenez les bijoux qui augmentent la défense physique : avec votre buff de défense (+60% là aussi), vous serez bien plus résistant que les MG ou les WF.

La cape : vous fera passer de 1% d'esquive à 1.1% ... Super ! Privilégiez les bonus annexes donnés par la cape (+PV, +Def, ...) plutôt que de vous focaliser sur le fait d'avoir la meilleure esquive.

Le casque : ceux apportant des MP sont sans intérêt : vous avez déjà de la mana à la pelle, pas la peine d'en rajouter. Les casques amenant des PV sont très intéressants en début de partie, mais vous n'aurez jamais assez de force pour porter ceux de niveaux supérieurs. Du coup c'est même consigne que pour la cape : privilégiez les bonus annexes (+PV, +Def, ...).

La pharmacie :
Vu que vous êtes basé sur le principe "Tuer avant qu'il ne vous touche", vous ne devriez a priori pas utiliser beaucoup de potion de soin. Je vous conseil cependant de mettre quelque niveau dans le sort "Whish Heart Spell" : il coûte peu et soigne beaucoup, c'est l'idéal... En plus vous pourrez servir de Guérisseur annexe en Donjon, ça fait toujours plaisir aux autres.
Pour les potions de mana ... vous allez en dépenser énormément. Si vous ne voulez pas vous ruiner, deux solutions : faire des pauses en méditation Za-Zen, ou monter votre artisanat pharmacie au niveau 2 et fabriquer des "Powder of MassVitality" (15 Agrimony + 10 Nervine Grass) qui vous redonne 50Mp/Secondes pendant 10 minutes, soit une mana quasi illimité.


Dernière édition par Anoïkis le Mar 11 Nov - 15:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:33

Etape 3 : Les skills

L'arbre de soin :

Pure Heart Spell : un sort qui vous sera très utile ... si vous le laisser au niveau 1. Totalement inutile comme soin, il vous servivra à monter votre Fury entre deux combats. 10 points de mana et 4 secondes plus tard vous avez 15 points de Vigueur, et il n'y a même pas besoin d'un monstre / d'un compagnon puisque que vous pouvez le lancer sur vous même. Laughing

Whisht Heart Spell : Peu couteux en SP, en mana et en temps, ce sort soigne soigne pas mal de point de vie, même si la guérison est étalée sur 15 secondes. Notez qu'il se cumule avec lui même, donc si vous vous en lancez 4 ou 5 d'affilé vos aurez une régénération quasi-infinie pendant quelque secondes.Mettez-y quelque niveaux histoires d'économiser des potions de vie.

Résurrection : Mettez y un niveau pour pouvoir ramener à la vie les EP de soin lors des donjons. Pas plus.

Purify : Très utile au niveau 1, il enlève les effets négatif ... Qui c'est qui va pouvoir faire de l'XP sur les monstres poisons en subissant trois fois rien comme dommage ?

L'arbre des buff :

Solid Shell Hierogram : Vous pouvez soloter les monstres, donc vous allez devoir encaisser des attaques physiques. C'est le buff à monter en priorité, maxez le dès que possible.

Spirit Gather Hierogram : Vous avez une défense magique très importante, l'augmenter encore n'est pas une priorité. Montez-le si vous ne savez vraiment pas où mettre vos SP (ca vous arrivera rarement).

Celestial Guard Hierogram : inutile en PvP (car trop lent) , mais très utile en PvE puisqu'il raccourcit notablement la durée de vos pauses de régénération de mana. Problème, il coûte atrocement cher en SP. Montez-le quand vous avez des SP en trop après un niveau.

Nimbus-Aid Hierogram : Beaucoup moins puissant que ce que la description laisse entendre, et très couteux en SP. Le premier niveau vaux vraiment le coup, par contre après l'augmentation devient négligeable. Comme pour "Celestial Guard", montez-le quand vous avez des SP en trop après un niveau.

Les sorts d'attaque :

Plume Quill : Inflige des dégâts physiques, idéal pour tuer les MG/WF/EP (et les monstres accessoirement). A monter en priorité.

Cyclone : Dégâts semblable à ceux de Plume Quill, mais magiques, et pouvant ralentir l'ennemi. A utiliser contre les WR/WB (et les montres) pour les ralentir et les tuer avant qu'ils ne vous atteignent. A monter en priorité aussi.

Feather Razor : Deux fois plus puissant que Plume Quill, mais deux fois plus couteux en mana, deux fois plus long à lancer, et 4 fois plus cher en SP. Son seul intérêt sera lors des AoE-party pour faire de l'XP à haut niveau, ou pour essayer de one-shoter les classes magiques à la sortie d'un endormissement. A ne pas monter tant que Plume Quill n'est pas maxé (et vous pouvez attendre encore un peu plus).

Thunder Sphere : Un sort d'attaque magique avec un très bon rapport Dégâts / Mana, mais dont les dégâts sont infligés sur la durée. Utile à haut niveau pour faire du kitting : Cyclone (ralentit) / Thunder Sphere (dégats) / S'éloigner et recommencer. A ne pas monter tant que Cyclone n'est pas maxé (et vous pouvez attendre encore un peu plus).

Hurricane Blast : Puissant, mais coûte un point de fury, et ça ne le vaux pas. Ce point serait plus utile dans un fury blast, donc laissez tomber ce sort.

Thunder Wield : La plus puissante magique de l'EP, hors Doom (mais le Doom coûte 2 points de Fury, on s'en sert rarement). A maxer dès qu'il est disponible (c'est à dire lorsque Cyclone atteint son niveau maximal, en fait).

Galactic Storm : Le Doom de l'EP. Rarement utilisable car il coûte deux point de Fury et est très long à incanter, ce qui en fait en sort couteux et risqué à lancer. Maxez-le si vous faites beaucoup de TW (auquel cas il vous permettra de One-Shoter des groupes entiers Twisted Evil) , sinon laissez-le pour quand vous aurez maxer les autres sorts d'attaques.

L'arbre des Debuffs :

Five Element Hierogram : Effet invisible à bas niveau, il est utile de le lancer sur les WR/WB endormis, pour réduire encore plus leur défense magique. A monter quand votre sort d'endormissement aura un bon niveau (à partir du niveau 50 environ), mais il n'est pas indispensable. Apprécié en donjon par les WR/WB/EA, surtout face aux boss ...

Five Corporeity Hierogram : Le même que le précédent mais qui baisse la défense physique, à lancer sur les MG/WF/EA/EP. Vu que l'on a rarement des problèmes avec ces classes (sauf l'EA) je conseil de le monter moins vite le "Five Element". Apprécié en donjon par les MG/WF/EP-Offensif, surtout face aux boss ...

Five Tone Hierogram : Empêche l'adversaire de se déplacer (et réduit votre attaque magique), il est très utile pour le kitting, en PvE ou en PvP. Gardez quand même en mémoire que la durée de paralysie est aléatoire, ce qui peut vous jouer des tours. A monter de temps en temps, si vos adversaires arrivent souvent au corps à corps.

Five Hue Hierogram : Endort l'adversaire (et réduit votre vitesse de déplacement). L'adversaire se réveil si vous lui ingligez des dommages, par contre vous pouvez le Debuffer, vous soigner autant que vous voulez. Pas très utile en PvE, bien pratique en PvP. A monter de temps en temps si vous faites beaucoup de PvP.

Les inclassables :

Metal Element Mastery : 20% de dégâts magiques à haut niveau ça fait mal. Il coûte malheureusement très cher à augmenter, et ses effets ne se font pas sentir tant qu'on ne le monte pas beaucoup. A augmenter quand tout les autres skill utiles seront à un bon niveau.

Plume Barrier : Réduit les dégâts en échange de mana. Inefficace à bas niveau, il vous offre 20secondes d'invincibilité pour 3 fois rien quand il est maxé. A monter en priorité, surtout si vous faites du PvP (pour le PvE la technique du Kitting est plus économique.)


Etape 4 : Les techniques PvP

La partie la plus importante... Sachez que vous pouvez a priori gagner contre n'importe quel classe, quoi que les EA et les WR seront assez compliqués à battre.

Face aux MG/WF :
Vous avez la plus grosse défense magique du jeu (beaucoup d'intelligence + les buffs) leurs sorts ne vous feront donc pas grand chose. Par contre vous, vous pouvez leur infliger des dégats physiques, qu'il encaisseront très mal Twisted Evil .
Donc : Fury Burst > Plume Quill > Plume Quill > Plume Quill > Victoire.
Pour la WF, lancez "Plume Barrier" avant, pour ne pas vous faire dégommer par son Pet. Concentrez vous bien sur la WF et laissez le Pet tranquille, il est beaucoup plus long à tuer qu'elle (et si vous le tuez quand même elle en fera juste apparaitre un autre).

Face aux EA/EP :
La technique est légèrement différente, car l'ennemi peut lui aussi vous balancer des attaques physiques ... et vos attaques magiques seront inutiles (ou juste peu efficace dans le cas de l'EA). On continue avec Plume Quill, c'est le sort le plus effectif contre ces deux classes.
Dans le cas de l'EP-Offensif : Même chose qu'avec les WB/WF, sauf que c'est le plus rapide / le plus chanceux qui gagne. La victoire est très aléatoire, puisque vous vous infligez tout les deux de gros dégâts, sans avoir beaucoup de points de vie.
Dans le cas de l'EP-Soin : On ne lance pas de caillou sur les ambulances... Bon, ils cognent moins fort que vous, mais peuvent se rendre quasi-invulnérable en se soignant en permanence. Soit on garde la même technique en attendant patiemment un critique / une mise à sec de la mana, soit vous pouvez tenter un : Endormissement > Debuffage Physique >Fury Burst > Feather Razor, et tenter ainsi de le one-shoter. Inutile d'attaquer si il a activer son bouclier de plume, endormez-le, debuffez-le, et attendez que le bouclier se termine pour attaquer.
Dans le cas de l'EA : Si vous avez les Debuff d'endormissement, utilisez-les pour mettre "en pause" votre ennemi, le temps de le debuffer avec le debuff physique (pour améliorer vos dégâts) et de vous soigner (si vous avez survécut à la première salve). Comme pour l'EP, inutile d'attaquer si leur bouclier de plume est activé. Endormez-les, et jouez au cartes en attendant que le bouclier se termine.
Une chose importante à savoir contre les EA est que leur attaque physiques font deux fois moins de dégâts au corps à corps, donc COLLEZ VOUS CONTRE EUX ! Leurs attaques magiques n'ont pas ce problème, mais elles ne vous feront aucuns dégâts de toute façon. Laughing

Face aux WB/WR :
Pour les WB : Comme pour les mobs en fait. Tant qu'ils sont loin ils ne posent pas de problème, mais ils ont beaucoup de point de vie.
Ici pas de Plume Quill, il faut utiliser les attaques magiques qui leur font très mal. L'idéal est donc d'enchainer "Endormissement / S'éloigner / Soin / Debuffage de la résistance magique / Cyclone / Thunder Wield / Paralysie / Cylcone / Thunder Wield". Un long jeu du chat et de la souris (avec un gros chat quand même). Lancez vos bouclier de plume si jamais il arrive au corps à corps, puis endormez-le.
Pour le WR : moins résistant, mais beaucoup plus de dégâts. Les WR ont un skill qui vous assomme pendant un bon moment, donc si ils arrivent au corps à corps, vous êtes mort. On reprend donc la technique du WB, mais en donnant beaucoup plus de priorité au maintien de la distance entre lui et vous... ce qui est plutôt difficile puisque les WR possèdent un skill qui leur permet de se déplacer à la vitesse de l'éclair.


Dernière édition par Anoïkis le Mar 11 Nov - 15:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:41

Voilà, ce guide est basé sur mon expérience personnelle, ainsi que sur des témoignages / conseils d'EP-Offensifs de haut niveau (Elfidra entre autre), ainsi que sur des calculs acharnés des stats et la lecture assidue de la moitié des guides pour EP du net. geek

Si vous avez des remarques, commentaire ou autre, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
oshimaru
Maître De Guilde
Maître De Guilde
oshimaru


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/10/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeMar 11 Nov - 3:47

Je connais un EP qui n'a pas fait se genre de décision... il a tous les skills que se soit soins, buff, attaques, tout est au maximum. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anoïkis

Anoïkis


Nombre de messages : 34
Age : 37
Date d'inscription : 04/11/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:44

Alors faudra me dire où il trouve les SP nécessaires ... parce que je ne voit pas comment c'est possible vu le coût d'achat des sorts... Ou alors il est de niveau 150 ..
Revenir en haut Aller en bas
oshimaru
Maître De Guilde
Maître De Guilde
oshimaru


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/10/2008

Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:33

en fait, il utilise la même méthode que moi. En deux mot, c'est long et pénible Il se suicide pour générer un maximum de SP a chaque lvl. Alors au lvl 50, tous ses skills sont au maximum de ce qu'il est possible d'avoir. Mais ce, en échange de... beaucoup de temps. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide de l'ep - Version offensive Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'ep - Version offensive   Le guide de l'ep - Version offensive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de l'ep - Version offensive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide
» Le guide de l'ep
» Guide [en création]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Guardian :: La communauté :: L'ordre Des Elfes :: Prêtre Elfe-
Sauter vers: